samedi 27 juillet 2013

Une paire d'yeux.

Deux blonds en Inde, ca ne passe pas inapercu. Partout hors des sentiers battus ou les indiens ont l'habitude de voir des touristes, on attire l'attention. Dans les bus locaux, les marches au poisson, les gargotes a the, on se sait observe intensement par plusieurs paires d'yeux. Le contact s'etablit tres facilement.
D'abord, faut regarder les curieux droit dans les yeux, sans expression du visage, quelques secondes. Ca veut dire je te vois, je t'ai repere, je ne suis pas indifferent a ta presence. Ensuite, on leve les sourcils tout en le regardant - tres important!- avec un sourire discret aux levres. Je ne te veux pas de mal, je suis sympa. Comment tu vas? Puis, si celui qu'on regarde nous rend ce signal, chacun sourit de toutes ses dents - selon la presence de celles-ci-, et c'est gagne, on s'est fait un ami! C'est parti pour l'echange de questions-reponses habituel:
- Hi ! Where you from?
- We are from Belgium! Do you know it?
- Yes Yes of course. Great country!
(Euh non, very small actually...)
- What are your good names? You married?
- euuh Charles and Oscar hm... not married...
- Ah ok, great. I am Rajesh (ou Krishna, Raju, Paresh, ...). Want some chai (le the)?

Et voila. c'est reparti!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire