jeudi 27 juin 2013

Indian Style

Je n'en pouvais plus. Le train dans lequel je me trouvais avait pres de 40 heures de retard ( veridique !)... Coince sur ma couchette en troisieme classe, grelottant (maudit airco), le menton entre les genoux, balotte par les irregularites de la voie ferree, je ne savais que faire. Je devais y aller, quoi qu'il en coute ! La situation etait pressante.

Soudain, je n'y tint plus. Je m'extirpai de mon coin au prix de grands efforts et enfilai mes chaussures. Febrilement, sans faire mes lacets, je fis quelques pas dans le couloir et ouvris la porte qui donnait sur la petite plateforme au bout du wagon. La chaleur me prit au corps, violente et etouffante, sans transition avec l'air conditionne du compartiment. Le choc etait intense! Je fus egalement saisi par le fracas du train cognant les rails et des plaques de fer faisant passerelle entre deux voitures s'entrechoquant. Je m'arretai un instant afin d'evaluer la situation. Pelures de fruit, emballages, bouteilles vides, riz, papier journal et autre dechets d'origines inconnues jonchaient le sol. Les portes exterieures du train ,ouvertes, donnaient sur un superbe paysage rural qui defilait et, avec le vacarme, accroissait la sensation de vitesse. Comment allais-je pouvoir me soulager dans de pareilles conditions ?
Je me faufilais entre les quelques Indiens qui discutaient, se brossaient les dents ou degustaient quelque fruit exotique. Les toilettes etaient indiquees de deux facons differentes: a ma droite " Western Style", et a ma gauche " Indian Style". Je devais donc faire un choix.

Par souci de diplomatie et par curiosite, je pris la premiere option. Indian Style! Sans savoir dans quoi je m'engageais, je tournai le loquet en fer et poussai la porte du bout du pied, faisant fi des regards interrogateurs que je sentais dans mon dos. Y'en avait qui riaient, c'est sur !
Je fermai la porte et avisai. Mais, mais il n'y a rien dans cette piece ! Le lavabo, je le vois bien, mais ou est la toilette? Incroyable. Ce n'est quand meme pas ce trou la, qui donne directement sur les rails ?!


Oscar et Charles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire